resources

Discussion entre coloques communs

Sujet de discussion – la nourriture / faire l’épicerie :
Sujets à discuter : si vous prévoyez partager les aliments, les provisions, etc. Vous devriez songer à un accord à savoir qui devra acheter les aliments communs (tels que le lait, le pain, etc.) et toute rotation entre vous pour faire l’épicerie. Rappelez vous toute allergie aux aliments dont vous pourriez avoir à discuter.

Sujet de discussion – la propreté / les responsabilités quant à la propreté :
Sujets à discuter : discuter de la personne qui devra nettoyer les aires communes de la chambre et qui sera responsable des tâches ménagères générales, etc. (vaisselle, époussetage, ménage, etc.)

Sujet de discussion – le respect de la vie privée :
Sujets à discuter : les moments où vous voudrez avoir de l’intimité et quelle entente vous aurez pour équivaloir et respecter l’intimité de l’autre.

Sujet de discussion – le partage d’articles personnels :
Sujet à discuter : ce que vous êtes d’accord à partager (c.a.d la vaisselle, les ustensiles, les CD, les livres, les vêtements, les essuie tout, le papier hygiénique, les ordinateurs, les appareils électroménagers, etc.) Discuter de permission face à l’utilisation de ces articles. Établir des lignes directrices et des limites du partage.

Sujet de discussion – le bruit / les périodes d’études :
Sujets à discuter : recevoir des invités, à quelle fréquence chacun prévoit étudier chaque semaine, ce que vous prévoyez faire dans la chambre lorsqu’un des deux étudie, et promouvoir des habitudes d’études saines. Discutez de la fréquence à laquelle les amis peuvent venir faire un tour dans la semaine, combien il y en aura et comment vous prévoyez en aviser votre compagnon de chambre. En ce qui a trait au bruit, discutez des moments où vous prévoyez étudier, et si la télévision ou la radio peuvent être allumés pendant ce temps, à quel moment il est raisonnable d’être tranquille pendant la semaine et la fin de semaine.

Sujet de discussion – les invités nocturnes :
Sujets à discuter : à quelle fréquence vous prévoyez recevoir des invités nocturnes, combien de temps à l’avance vous aimez que votre compagnon de chambre vous avertisse de la visite d’un invité nocturne, toute limite à respecter à savoir si un invité nocturne peut rester ou non (c. à d. pendant les examens de mi session, les examens finaux) et toute règle qui s’applique au respect de l’intimité de l’autre.

Sujet de discussion – la cigarette, l’alcool, les drogues :
Sujets à discuter : vos habitudes de consommation d’alcool et la façon dont elles peuvent vous affecter ainsi que votre compagnon de chambre, et l’interdiction de cigarettes et de drogues dans la résidence. La résidence de l’Université Saint-Paul manifeste un établissement sans fumée; alors si vous êtes fumeur, vous ne devez fumer qu’à l’extérieur au endroits permit par l’Université.

Sujet de discussion – les fêtes / les divertissements :
Sujets à discuter : à quelle fréquence vous prévoyez fêter dans la résidence et le niveau de socialisation de chacun de vous. Si vous sentez que les choses ne sont pas équitables, vous devrez discuter d’un terrain d’entente raisonnable et favorable pour voux deux lors de votre séjour dans la résidence.