resources

Trucs pour les parents/répondants

En tant que parent et/ou répondant, vous voudrez vous assurer de bien revoir la trousse d’acceptation avec votre fils/fille; de cette façon, votre fils/fille et vous êtes bien avertis et vous comprenez les échéanciers des paiements, les dates limites et les règlements de la résidence.

À la résidence, nous traitons chaque étudiant comme un adulte, et pour la plupart des étudiants, c’est première fois où ils volent de leurs propres ailes. Le personnel est là pour aider dans ce cheminement vers l’âge adulte et fournit autant de soutien et d’aide que possible à chacun de nos résidents.

Tous les relevés, les factures et les remboursements sont remis à l’étudiant et nous ne pouvons donner de l’information à son propos sans sa permission. En ce qui a trait aux remboursements, les chèques sont émis au nom de l’étudiant et, par conséquent, il est de leur responsabilité de s’assurer de respecter les dates limites. En donnant cette responsabilité à l’étudiant, nous espérons que ce geste les aidera à développer un sens de la valeur de l’argent et de gestion des ressources.

Nous recommandons, lorsque possible, que tous les parents/répondants fassent une visite de la résidence afin de mieux comprendre où votre fils / fille demeurera. Vous serez toujours les bienvenus et nous espérons que vous aurez la chance de venir faire un tour. Notre personnel sera heureux de vous faire visiter les lieux sur rendez vous et répondra à vos questions. Les visites des chambres sont dans la limite des places disponibles.

Si votre fils / fille rencontre des difficultés ou a des inquiétudes à propos de la résidence, encouragez les à en parler avec le personnel. Nos employés sont bien entraînés à gérer différentes situations et travaillent avec chaque étudiant afin de s’assurer de leur satisfaction par rapport à la résidence.

Quitter le nid familial pour la première fois peut faire peur et certains étudiants peuvent se sentir seuls. Envoyez une carte ou une lettre à votre fils / fille lorsque vous le pourrez; ce petit quelque chose peut faire toute la différence lorsqu’ils doivent gérer le stress des études et de l’autonomie.

Lorsque votre fils / fille débutera à l’université, il /elle sera très occupé au cours des premières semaines. Les activités sociales, les cours, s’adapter à un nouvel environnement et une nouvelle communauté leur prendront beaucoup de temps. Nous vous rappelons que vous ne pourrez sans doute pas toujours réussir à les joindre lorsque vous téléphonerez c’est le résultat d’une adaptation à la communauté universitaire.

Vous risquez d’entendre parler souvent du compagnon de chambre. Il n’est pas inhabituel pour les étudiants de traverser une période d’ajustements pour apprendre à vivre avec une nouvelle personne. Nous vous demandons alors d’inciter votre fils / fille qui a des difficultés à en parler avec leur conseiller en résidence. Cette première étape est importante pour apprendre à communiquer et à développer une bonne relation avec leur compagnon de chambre.

Les conseillers en résidence sont une équipe formée d’étudiants engagés en tant que ressource et guide pour votre fils / fille. Ces conseillers en résidence (ou CR) passent en revue un long programme de formation qui a pour but de développer les compétences nécessaires pour gérer toute situation susceptible de se produire dans la résidence.