resources

1. Les personnes membres de la communauté résidentielle

Le personnel de résidence travaille très fort afin d’assurer que votre expérience en résidence et a l’Université Saint-Paul soit positive. Voici une liste de certaines de ces personnes et leurs rôles. Les objectifs des Normes de la communauté résidentielle, présentés dans la partie suivante du présent document, sont nos expressions de l’engagement que nous faisons pour assurer une expérience de vie en résidence positive pour tous.

Gestionnaire
Le ou la gestionnaire est responsable de l’opération de toutes les facettes de la résidence. Le ou la gestionnaire s’engage à s’assurer que votre expérience générale en résidence est sécuritaire, plaisante et fructueuse. Le ou la gestionnaire assure un service de qualité à la réception et contribue à l’administration du processus judiciaire.

Chef des service de résidence
Le ou la Chef des services de résidence est responsable des opérations courantes de la résidence. Le ou la Chef des services de résidence est responsable de veiller à ce que tous les paiements soient effectués et d’aider à assurer la sécurité des résidents, des visiteurs et du personnel. Il ou elle s’engage à faire de votre temps dans la résidence une expérience positive laquelle vous vous souviendrez tout au long de votre vie.

Représentant des services de résidence (RSR)
Le rôle du représentant/de la représentante des services de résidence est d’aider les étudiants dans leur vie quotidienne en résidence. Lorsque les étudiants ont besoin d’aide avec quelque chose en résidence ou ont tout simplement besoin de parler à quelqu’un, les RSR se trouvent à la réception 24 heures par jour. En collaboration avec les CR, les RSR effectuent des tournées de l’édifice durant la nuit afin d’assurer la sûreté et la sécurité de la résidence et des résidents.

Conseillers en résidence (CR)
Le rôle du conseiller/de la conseillère en résidence est comblé par des étudiants qui habitent en résidence et consiste à planifier des activités éducatives et sociales pour les résidents. Les CR fournissent du soutien et de l’orientation d’une grande importance aux résidents, tout en servant de liaison avec la direction de la résidence. Les CR effectuent des tournées de l’édifice durant la nuit. C’est possible de communiquer avec eux au bureau de la vie résidentielle ou à la réception. Les CR possèdent les outils et les connaissances pour vous donner des réponses, des conseils ou l’aide dont vous avez besoin, ou tout simplement pour discuter.