Déclaration d'accessibilité
Campus Living Centres a le mandat d’offrir un environnement accessible à sa clientèle, aux étudiants, employés, candidats d’emplois, fournisseurs, visiteurs et autres intervenants qui entrent dans nos établissements et qui ont accès à l’information dont nous disposons. À titre d’organisme, nous respectons et adhérons aux exigences mises en place par la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, les Normes pour le service à la clientèle et les Normes d’accessibilité intégrées pour l’information et les communications, pour l’emploi et pour le transport.
Environ 1,85 million d’Ontariens ont un handicap et ce numéro augmentera avec le vieillissement de la population. Notre organisme se tâche d’être accessible à tous qui utilisent nos services, car il s’agit d’une saine pratique en affaires, mais, c’est aussi une obligation légale. Campus Living Centres a une responsabilité importante d’assurer un environnement sécuritaire, dignifié et chaleureux pour tous. Nous nous engageons d’assurer la conformité de notre organisme avec les lois d’accessibilité en incorporant des politiques, procédures, exigences relatives à l’équipement, de la formation pour les employés et des pratiques exemplaires. Nous allons réviser ces politiques et pratiques de manière hebdomadaire. Notre engagement à rendre notre organisme accessible à tous inclut intégrer les lois d’accessibilité dans nos politiques, procédures, programmes et formation. On se tache de revoir et incorporer l’information suivante avec nos employés:
- Les lois concernant le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario;
- Normes d’accessibilité intégrées pour l’information et les communications et l’emploi;
- Pratiques d’emploi accessibles telles que le recrutement, l’évaluation et la sélection;
- Développer des plans d’intervention d’urgence et mesure d’adaptation individuelles au milieu de travail pour les employés ayant un handicap;
- Normes pour le service à la clientèle;
- Aides à la communication et formats d’information accessibles (numérique ou non numérique);
- Communiquer avec des personnes ayant diverses formes de handicaps;
- Sites Internet et contenu en ligne accessibles;
- Appareils et accessoires fonctionnels, aides à la mobilité, animaux d’assistance et personnes de confiance;
- Avis d’interruption de services (temporaires ou à long terme);
- Les politiques et procédures pertinentes de Campus Living Centres concernant l’accessibilité;
- Procédures de signalement et de formation.
Campus Living Centres est au courant qu’offrir un environnement accessible à tous est un effort collectif. En tant que communauté, toutes entreprises et tous services ont le devoir de collaborer pour réaliser un environnement accessible. Plus de plus amples informations au sujet de nos politiques, plans et programmes de formation d’accessibilité, veuillez contacter le Département de ressources humaines au hr@campuslivingcentres.com.